Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Birmanie

19 avril 2009 | Birmanie

Voilà, c'est fini pour la Birmanie. Un pays magnifique et très attachant où nous sommes certains que nos pas nous ramèneront un jour. Nous en sommes revenus convaincus qu'il faut y aller pour pouvoir ensuite témoigner du calvaire des birmans. La junte au pouvoir est illégitime et opprime son peuple dont elle bafoue les droits les plus élémentaires, elle ne survit que grâce aux contrats juteux que son sous-sol extrêmement riche lui permet de passer avec les pays de la région et les occidentaux.

Ainsi, l'exemple de Total se soumettant aux règles de la junte, malgré les beaux discours des dirigeants, est tout simplement affligeant : travaux forcés, exactions des militaires, flux financiers gérés sur des comptes off-shore etc. Le seul espoir, puisque nos politiques sont incapables de mettre en accord leurs paroles et leurs actes, est une pression de plus en plus grandissante de l'opinion publique mondiale pour qu'un jour des entreprises comme Total et Chevron plient bagages. Tant que la junte pourra trouver des hommes dénués de toute morale avec qui commercer, le peuple birman ne sera pas libre.

18:40 Publié dans K- Birmanie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.