Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Birmanie - Lac Inle

13 avril 2009 | Birmanie - Lac Inle

Le lac Inle, une destination qui nous a fait rêver autant que Bagan avant que nous arrivions en Birmanie. Et une fois dans la chaleur suffocante de Bagan, une destination que nous attendrons de plus en plus impatiemment pour nous échapper de la fournaise... Nous avions prévu d'y passer 5 ou 6 jours, au final nous y resterons 10 jours, en partie par plaisir, en partie par obligation. En effet, nous avons été bloqués sur place par la fête de l'eau (nouvel an bouddhiste ), tous les transports étant réservés et complets depuis plusieurs semaines.

Inle est un lac d'eau douce, de cinquante kilomètres de long sur sept de large, situé à plus de 800 mètres d'altitude dans un cadre majestueux. Il est bordé par les montagnes de l'État Shan et possède, outre sa grande beauté et ses espèces endémiques, des caractéristiques qui en font un lieu exceptionnel. C'est principalement les habitants du lac, majoritairement les Inthas (ethnie Shan ), qui sont à l'origine de ces particularités.

09:30 Publié dans K- Birmanie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.