Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nord Laos - Luang Prabang : Côté Nam Khan, vue du Mont Phousi

24 mars 2009 | Nord Laos - Luang Prabang : Côté Nam Khan, vue du Mont Phousi

Luang Prabang, port fluvial au bord du Mékong et de la Nam Khan, fut la capitale royale du "royaume du million d'éléphants" du XIVè siècle à 1946. Son isolement dans les montagnes du nord lui a permis de conserver un aspect original et typique qui lui a valu son classement au patrimoine mondial. La ville est relativement petite (environ 70000 habitants ) et conserve de nombreuses traces de l'époque royale et du protectorat français. Malgré les tentatives de la dictature lao pour réduire son influence, elle est toujours un important centre bouddhiste en Asie et a une grande aura auprès de la population très pratiquante.

Luang Prabang est une ville agréable où l'on reste facilement plusieurs jours pour y flâner parmi les dizaines de temples qu'elle possède. Seule ombre au tableau, l'afflux de touristes ces dernières années est entrain de transformer la ville: les petites maisons coloniales deviennent les unes après les autres des hôtels de luxe et les les prix pratiqués (logement, restauration, achats divers ) sont de plus en plus prohibitifs.

18:00 Publié dans J- Nord Laos | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.