Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cambodge - Angkor : En route pour les temples !

20 février 2009 | Cambodge - Angkor : En route pour les temples !

Les temples d'Angkor, l'ancienne capitale de l'Empire khmer, se situent dans la forêt près de la ville de Siem Reap. Pour y aller, soit on loue les services d'un moto-dup (moto-taxi ), soit on loue un tuc-tuc comme celui que nous avons pris. On peut aussi y aller en vélo mais le site est très étendu et certains temples sont à des kilomètres d'Angkor Thom (la cité royale, ceinte d'un mur monumental ).

La construction de cette extraordinaire capitale démarra au IXème siècle avec les premiers travaux hydrauliques qui seront à la base de sa prospérité. Le premier temple est lui construit en 879, c'est le Preah Kô, un lieu de culte hindouiste. Il inaugure plus de trois siècles d'architecture flamboyante. À son apogée au XIIème siècle, la capitale de l'Empire s'étendra sur près de 200 km² et comptera plus d'une centaine de temples. Au vu du système d'irrigation et de la superficie de la ville, certaines études évaluent la population d'alors à 1 millions d'individus !

Après un rapide déclin dû à d'incessantes guerres contre les thaïs qui firent sécession, Angkor sera définitivement abandonnée comme capitale vers 1431.

14:45 Publié dans H- Cambodge | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

coucou vous !!!!

Écrit par : le hibou !!! | 18 mai 2009

Les commentaires sont fermés.