Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laos - Vientiane

31 janvier 2009 | Laos - Vientiane

Vientiane est la plus petite capitale d'Asie du sud-est (700 mille habitants ), rien à voir avec Bangkok par exemple (12 millions ). Une ville tranquillement posée au bord du Mékong à quelques centaines de mètres des rives de son puissant voisin thaïlandais. Pourtant, à l'image de toute l'Asie du sud-est, elle change très vite : de nouveaux immeubles sont construits, des restos et des bars poussent comme des champignons un peu de partout, la musique occidentale coule à flot...

Pour info, la ville, tout comme Luang Prabang (capitale culturelle et spirituelle du pays ), est soumise à un couvre feu. À partir de 23h30, tout le monde doit rentrer chez soi. Du coup il n'y a plus grand chose à faire après l'heure fatidique, même si quelques bars pour lao restent ouverts au fond de certaines ruelles. Pour Vientiane, officiellement le couvre feu a été décrété pour lutter... contre l'alcoolisme ! Pour Luang Prabang, ce couvre feu existe depuis des années, il a était en fait instauré parce que le pouvoir se méfie de cette ville qu'il a toujours considéré comme insoumise.

16:33 Publié dans G- Sud Laos | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.